Sauvée du suicide

Quand mon mari (68 ans) est décédé soudainement en 2003, je n’avais pas 60 ans, et cela a été un vrai TSUNAMI émotionnel, financier et professionnel (car il était gérant de la SARL qui m’employait). Nous avions un locataire dans notre appartement de 3 chambres et de 75m2, mais je n’ai pas voulu lui faire porter le poids de cet événement. Mais nous avons choisi ensemble une 3° personne.

Le contrat était clair, c’était un « assistant de vie » et je pouvais le réveiller la nuit si j’avais une angoisse ou un besoin. Je ne l’ai jamais fait, mais c’était une PRESENCE RASSURANTE la nuit et aussi dans la journée. Puisque c’était un jeune homme qui travaillait beaucoup « à distance », j’avais déjà internet avec un modem qui était connecté aux quatre pièces (3 chambres et le séjour), il était souvent présent aussi dans la journée.

J’ai pris des médicaments pour « encaisser le coup » mais au bout de 2 mois, j’ai pu diminuer les doses, et après six mois, je n’en prenais plus.

Maintenant, en 2015, je vis sans aucun médicament (à 71 ans) depuis plus de 5 ans. Une vie saine = des nuits longues (j’ai toujours eu besoin de mes 10 heures !!!), un peu de sport, je n’ai jamais fumé, un verre de vin de temps en temps, du rire, et des actions bénévoles, dont le lancement de ce projet au Mans !!!!

Contact

Laisser un commentaire